Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROMO DIAMANT
PROMO DIAMANT
Archives
PROMO DIAMANT
23 octobre 2019

Deux artistes exposent La Manche Libre

Deux artistes exposent 

 

Myriam Chaffin et Patrick Druez, artistes peintres.

Du 9 au 18 août 2 artistes peintres d’Urville-Nacqueville, Myriam Chaffin et Patrick Druez, vont exposer leurs oeuvres à la mairie de Gréville-Hague aux heures d’ouverture de la mairie. Myriam Chaffin nous dit : “Je peins tous les jours par passion. La peinture est pour moi le moyen de m’évader, de créer des mondes réels ou imaginaires, d’exprimer des émotions, d’avoir une vision personnelle du monde qui nous entoure.” alors que Patrick Druez explique :“J’étais professeur de lettres et j’animais un café littéraire. Écrire un livre prend beaucoup de temps. C’est pourquoi j’aime peindre un tableau. Cela va plus vite. Je revendique le droit d’être naïf, en dehors de l’histoire de la peinture. Je peux faire un tableau en une semaine ou en 1 mois, suivant mon inspiration.”. Myriam Chaffin a déjà remporté 3 prix : le prix du public de La Hague en 2005, celui du public de Saint-Germain-des-Vaux et le prix mémoire de Jean-François Millet en 2009. Patrick Druez a quant à lui obtenu, au salon de la Coquerie de Querqueville en 1994, le prix du jury puis celui du public de l’exposition peintres en Cotentin à Carentan en 2016. Myriam Chaffin est autodidacte et encadre elle-même ses tableaux tandis que Patrick Druez a suivi les cours de Louis-Georges Cauvin aux Beaux Arts de Cherbourg de 2016 à 2018 après avoir cessé de donner des cours de lettres au lycée Millet. Les artistes sont tous deux influencés par le bord de mer et plus généralement la Hague. Tél. 06 74 22 42 54.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 643
Publicité
Publicité